Rechercher
Close this search box.

ACCUEIL / ADMISSION /

Soutien financier

Les demandes de réduction des frais de scolarité sont traitées de manière indépendante et confidentielle par le prestataire de services Apple Financial (analyse FACS), en tenant compte de la situation financière du demandeur. La décision finale est prise par le comité de réduction des frais de scolarité du conseil d’administration de l’école. Les demandes doivent être soumises au plus tard le 1er mai avant le début de chaque année scolaire.  Les demandes FACS sont valables pour une année scolaire et doivent être soumises à nouveau si nécessaire. 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.applefinancialservices.ca

Non. L’aide financière n’est disponible que pour les frais de scolarité des élèves de la première à la douzième année, y compris les élèves inscrits en classe d’immersion (IC).

Non. Seuls les frais de scolarité sont admissibles pour une aide financière. Les frais supplémentaires (tels que les frais d’inscription, les livres, les excursions, les cours de rattrapage ou les frais supplémentaires de IC) ne sont pas éligibles à une réduction et doivent être payés en totalité.

 

Les demandes d’aide financière sont faites directement auprès des services financiers d’Apple et doivent être soumises avant le 1er mai pour l’année scolaire à venir.

– Les familles admissibles recevront un avis conditionnel d’acceptation et le montant de l’aide financière avant le 30 juin.

– L’attribution de l’aide financière sera confirmée sur présentation de l’avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada, généralement reçu après la date limite du 1er mai.

Oui. Les demandes d’aide financière sont examinées sur une base annuelle, et les familles doivent donc remplir une nouvelle demande pour chaque année où elles demandent une aide.

Non. Pour être pris en considération pour l’aide financière, une inscription approuvée par l’école pour l’année académique à venir et obligatoire, ainsi que le paiement des frais d’inscription en totalité avant la date limite du 1er mai.

Oui. Une aide financière peut être accordée aussi aux nouveaux élèves.