Le calendrier scolaire d’AvH comprend une foule d’événements, par exemple des soirées cinéma ou jeu, des pique-niques, le bazar de Noël , des journées sportives (athlétisme, sports d’hiver), des excursions et des fêtes diverses, un concours de jeunes talents, des concerts, ainsi que le voyage annuel de la 8e année en Allemagne.

Les sorties éducatives servent à approfondir les connaissances d’un sujet spécifique discuté en classe. D’autres sorties scolaires visent à renforcer l’esprit d’équipe et le développement du caractère, les habiletés sociales. Quelle que soit la sortie, le but universel de chacune est de donner à nos élèves l’opportunité de développer une bonne estime de soi, de mieux comprendre leur rôle au sein de la société et le monde dans lequel nous vivons.

Voici un aperçu des excursions et des voyages d’études :

En plus des activités mentionnées ci-dessous, les classes peuvent organiser jusqu’à trois sorties, demi-journée ou journée entière, par année scolaire (p.ex. visites de musées, de l’Institut Goethe, sortie au théâtre, trekking ou autres activités semblables).

5e à 12e année

• Une journée de sport d’hiver
5e et 6e année
  • Un voyage de ski au Québec
7e année

• Une excursion en septembre (jusqu’à trois nuits) qui cible le développement des aptitudes sociales
8e année
  •
Voyage en Allemagne (11 jours)
9e et 10e année
  •
Une visite de plusieurs jours (jusqu’à trois nuits) de la Ville de Québec, Ottawa, New York ou Boston
11e année
Voyage d’études vers une destination européenne ou nord-américaine
12e année

•
Un voyage (jusqu’à trois nuits) à Stratford pour assister au Festival de Shakespeare

5e à 12e année

• Une journée de sport d’hiver
5e et 6e année
  • Un voyage de ski au Québec
7e année

8e année
  •
Voyage en Allemagne (11 jours)
9e et 10e année
11e année
Voyage d’études vers une destination européenne ou nord-américaine
12e année

Code vestimentaire

Code vestimentaire décontracté

Les vêtements scolaires d’AvH doivent non seulement souligner l’image de l’école avec un style moderne et décontracté, mais ils doivent également :

Nos élèves doivent porter des hauts sélectionnés parmi les tee-shirts, polos, chemises, blouses, et chandails à capuchon de la collection officielle d’AvH. Les hauts, qui portent le logo de l’école, sont offerts en différentes couleurs : rouge, bleu marin, blanc et gris. Le noir est disponible pour les élèves à partir de la 7e année.

L’uniforme est obligatoire pour tous les élèves à partir de la maternelle (les enfants de 5 ans). Les vêtements sont vendus exclusivement par Uniforms & Ink de Montréal.

Code vestimentaire AvH

Important: Directives pour placer votre commande 2020