Rechercher
Close this search box.

ACCUEIL / ADMISSION /

Processus d’admission

Merci de l’intérêt que vous portez à notre école !

AvH accueille des élèves de tous horizons culturels et ethniques. Les familles intéressées suivent notre processus d’inscription, qui inclut un premier contact avec le secrétariat de l’école, des tests d’entrée à partir de la 1re année, ainsi qu’une journée d’orientation. Pour les familles qui ne résident pas dans la région, des rencontres virtuelles via MS Teams et des tests en ligne peuvent être organisés.

Date limite d’inscription

Les inscriptions pour l’année scolaire à venir sont généralement acceptées entre janvier et mars. Selon les places disponibles, il est également possible de s’inscrire en dehors de cette période.

Inscription

Pour inscrire votre enfant à l’école Alexander von Humboldt vous devez nous fournir ce qui suit :

  1. Formulaire de demande d’admission
  2. Frais d’inscription de 200$ (argent comptant, chèque libellé au nom d’AvH ou via autodeposit e-transfer à avhschool.payments@avh.montreal.qc.ca)
  3. Copie de l’acte de naissance
  4. Copies des deux derniers bulletins scolaires
  5. Documents relatifs au statut d’immigration au Canada (s’il y a lieu)

Informations
Générales

École Primaire et Secondaire

Préscolaire et Maternelle

Informations
Générales

Birgit
Siemers

Assistante Administrative

514-457-2886 ext. 221

École Primaire et Secondaire

Caroline Schäfer

Agent
des Admissions

514-457-2886 ext. 231

Préscolaire et Maternelle

Christiane El Aboudy-Kalz

Coordinatrice du Préscolaire

514-457-2886 ext. 229