Psychoéducatrice scolaire | Emily Scott | - Soutenir les élèves sur un plan socio-émotionnel
- Consulter sur une base individuelle
- Intervenir en cas de crise
- Soutenir la classe au besoin
- Animer des ateliers pour élèves et personnel sur des sujets liés au bien-être
- Consulter avec parents, administration et personnel pour le bien-être de l’enfant
|
Soutien à l’apprentissage | Birgit Fauland | - Concevoir et mettre en oeuvre des plans de soutien
- Communiquer avec MEES and QAIS sur les questions d’éducation inclusive
- Consulter avec parents, élèves et enseignants sur l’éducation inclusive
- Animer ateliers pour élèves et personnel sur les sujets lieées au bien-être
|
Professeur/e conseil | Kerstin Trense, David Smith | - Consulter les élèves sur tout problème académique, personnel ou interpersonnel
- Servir de médiateur dans les conflits entre élèves ou entre élève et administration
- Orienter les élèves vers des services de soutien externes
- Superviser le conseil des élèves
|
Professeur/e titulaire | | - Superviser le progrès académique et la fréquentation scolaire des élèves
- Organiser des rencontres avec les parents en cas de problème
- Initier des mesures de soutien
- Superviser les représentants de classe
- Assurer un environnement scolaire propre et accueillant
- Organiser des voyages de classe et des événements
|
Représentants des élèves | | - Servir de médiateur dans les conflits entre élèves
- Contacter l’administration lors des problèmes affectant les élèves
- Consulter l’administration sur les questions touchant aux élèves
- Planifier et mettre en oeuvre des événements qui enrichissent la vie scolaire
|
Délégué/e de classe | | - Servir de médiateur dans les conflits entre élèves
- Approcher les professeurs au nom de la classe ou de ses camarades lors des problémes académiques ou sociaux
- Représenter la classe dans le conseil des élèves
- Transmettre à la classe des informations importantes du conseil des élèves ou de l’administration
|